Quelle est l’utilité d’une couverture d’extérieur pour chevaux ?

Publié le : 26 avril 20204 mins de lecture

Pendant la période d’hiver, certains êtres vivants sont sensibles aux froids. Que ce soit les Hommes, les animaux et les végétaux. Même si cet être se trouve dans la maison qui lui est destiné. Le froid exige quelques conditions pour que vous obteniez le besoin de chaleur que vous demandez. Il y a par exemple, l’emploi de chauffage, la sortie de toute sorte de couverture telle que les couettes. Les animaux utilisent aussi ce genre d’équipement pour se réchauffer. Comme le cheval, il y a ceux qui sont sensibles et utilisent la couverture extérieur.

La période de l’utilité de la couverture

Ce n’est pas tous les chevaux qui ont besoin de cette couverture. Elle est utile pour ceux qui sont seulement sensibles aux froids. Et  cela dépend aussi des conditions de travail où son compagnon le dresse. Si jamais il travail beaucoup alors c’est normal car après un dur labeur, les muscles s’affaiblissent. La plupart du temps, l’emploi de la couverture est durant l’hiver. C’est-à-dire que lorsque la température est vraiment au dessous de 0°C. Cette couverture extérieur pour cheval permet de couvrir le dos du cheval en état de besoin. La période froid est le temps où tous les vêtements chauds sortent de l’armoire. Cela est valable pour les personnes mais pour les animaux tels que le cheval, c’est la couverture qu’on utilise.

Les couvertures : d’écurie et imperméable

La première sorte est réservée aux chevaux qui vivent au boxe. Ces animaux sont utilisés pour des sports comme la course. Leur déplacement est donc limité. Pour qu’ils soient confortables dans le lieu où ils habitent. Le conseil est d’employer la couverture d’écurie. Cela les protégera du froid d’abord. Des courants d’air dans le boxe ensuite. Enfin de l’humidité du sol et des murs. Celle de la deuxième est une couverture extérieur pour cheval. Ceux qui vivent dans la nature. Cela évitera le contact direct avec la pluie et l’humidité. En plus, pendant le froid le poil pourra pousser vite. Il se salisse durant le travail avec la boue. C’est difficile d’enlever cette saleté sur des poils épais surtout si elles sont mouillées.

Les couvertures de temps

Il y a différentes sortes de couverture extérieur pour cheval. Cela dépend du temps et des travaux qu’il fera. La couverture séchante qui est employé par les chevaux en transpiration durant son effort. Ce type de couverture va pomper rapidement la sueur. En l’évacuant vers l’extérieur et pourra garder le cheval dans la chaleur. La couverture de travail ou couvre reins surtout pour les chevaux marcheurs. Leur utilisation dépend des conditions dans laquelle ils travaillent. La couverture d’été : il est utile pour la lutte contre les insectes. Ces petites bêtes peuvent arriver à rendre la vie des animaux impossible surtout les chevaux.

Comment manipuler votre cheval en main aisément ?
Zoom sur les boots d’équitation : un accessoire à la fois pratique et tendance

Plan du site