Quels aliments pour votre cheval ?

La bonne alimentation du cheval garantit la santé de l’animal. Elle doit être composée de minéraux, de protéines, d’énergie, de vitamines, et principalement d’eau. Quelques règles sur la quantité de consommation s’imposent.

La ration pour un cheval

Un cheval requiert comme régime alimentaire de l’herbe, des fourrages, de certains fruits et de légumes. Étant herbivore, le cheval a quotidiennement besoin, dans sa totalité, de 50 à 100 kg de l’herbe pâturée, du foin de prairie ou du foin de luzerne et de paille. Tout cela fait partie de ses besoins physiologiques. Si le foin s’avère le principal aliment pour cheval, le ministère de l’Agriculture propose qu’un cheval adulte doive consommer à peu près 6,8 à 9,1 kg par jour. La première idée repose alors sur la nécessité de connaître le poids de l’animal. En outre, vous devez assurer encore plus, pour ration supplémentaire de votre cheval, deux kilogrammes de granulés composant de céréale comme de l’avoine ou du maïs, des légumineuses tels le soja ou le pois, des oléagineux comme de lin ou de l’arachide. D’une autre manière, vous optez pour des aliments concentrés simples constitués des grains végétaux.

Les fruits bons pour votre cheval

En partant des renseignements venant de quelques responsables, vous devez être mis au courant des bienfaits, mais aussi des inconvénients, que procurent les fruits pour les chevaux. Ainsi, les fruits plus ou moins acides ne sont pas bons pour les chevaux. Vous devez alors vous passer de certains fruits un peu acides pouvant causer des brûlures d’estomac. On peut signaler particulièrement les pommes. En effet, vous les remplacez par des bananes, des biscottes, des bâtonnets de céleri, des pains secs, de l’eau plate diluée d’un peu de sirop. Quand même, veillez à ce que la quantité préparée soit modérée. Vous rencontrerez le succès en suivant cette directive. Sachez que des vitamines et du calcium sont présents dans ces fruits, et le cheval en a beaucoup besoin pour garantir son existence.

Les meilleurs légumes préparés pour votre cheval

Les légumes font partie du régime alimentaire, ils sont bons comme aliment pour cheval. Parmi ces plantes potagères, les betteraves jouent le rôle de complément naturel idéal des rations. Il y a aussi le chou riche en fibres qui stimule le transit intestinal pouvant faciliter la digestion de l’animal. De plus, le céleri est un minéral harmonisant la rétention d’eau chez l’animal. Vient ensuite le concombre qui, constitué de 95 % d’eau, a le pouvoir rafraîchissant avec sa faible valeur calorique. Enfin, la citrouille est riche en vitamine A et agit beaucoup sur les fonctions du système immunitaire de l’animal. Néanmoins, il est interdit de donner à manger au cheval les quelques fruits et légumes suivants : l’avocat, la tomate, la pomme de terre. Notamment, une fois consommés en excès, le brocoli et le chou-fleur ont chacun la propriété de produire du gaz dans l’estomac de l’animal.

Alimentation bio : où trouver l’essentiel pour nourrir votre cheval ?
Bien nourrir son cheval selon l’âge et la pratique de l’animal