Guide pratique sur les avantages de equi-coaching

equi-coaching

Les chevaux sont des créatures communes dotées d’une grande sensibilité. Afin de communiquer et d’interagir avec les humains, ils font des mouvements à leur manière, notamment des mouvements de tête. Ils peuvent également émettre un son et leurs actions aident les humains à les comprendre. Le cheval est l’allié de l’homme depuis longtemps. Des chercheurs attestent que le premier apprivoisement des chevaux remonte à 3500 avant J.-C. En apprenant ce lien fort entre cet animal et son cavalier, des hommes passionnés ont décidé d’utiliser cette connexion pour guérir les autres. D’autres réalisent que cette excellente connexion permet le développement personnel tout en faisant des chevaux des partenaires de travail.

Qu’est-ce que l’equicoaching ?

Le premier equi-coaching apparu aux États-Unis s’apparente au coaching de manager qui aide les chefs d’entreprise. Cependant, contrairement au coaching de manager où le coach est un homme, cette fois-ci le chef d’entreprise est accompagné d’un cheval. Il s’agit en quelque sorte d’une thérapie assistée par le cheval. Grâce à de nombreuses recherches menées par des amateurs sur le comportement de ces grands mammifères, il a été prouvé qu’ils peuvent influencer le comportement humain. Le cheval est capable d’identifier les sentiments humains, les émotions, les battements de cœur dans une zone de 20 mètres carrés. De plus, cet animal peut reconnaître si une personne lui veut du mal. L’equicoaching a alors un impact sur la concentration, le stress et la confiance en soi. Sur visionsforleaders.com, vous pouvez contacter un centre de formation spécialisé dans le domaine de l’équ-icoaching.

Comment se déroule un équi-coaching ?

En réalité, le management cheval n’a rien à voir avec le dressage des chevaux. C’est tout le contraire, car c’est le cheval qui gère et accompagne les personnes. Tout est question d’intelligence émotionnelle, et les humains n’ont pas besoin de monter sur les animaux. En effet, le cheval est très sensible et est capable de détecter les besoins et les préoccupations des personnes en face de lui. Les intéressés font alors des exercices dans lesquels ils doivent entrer en contact avec les animaux. Le cheval réagit en fonction de ses sentiments et de ses émotions, et les humains peuvent alors connaître les images qu’ils envoient aux autres. La réaction de l’animal après avoir donné un ordre obligera la personne à corriger son comportement, son style de communication. En outre, un exercice amusant consiste à utiliser votre voix pour guider l’animal, mais à éviter de le toucher ou d’appliquer des techniques d’équitation. Dans cette activité, votre partenaire doit tenir un cheval tout en marchant dans des allées sinueuses, les yeux bandés et en essayant de se faire remarquer par ses collègues.

Les avantages de l’équi-coaching !

L’equi coaching est de plus en plus adopté car il offre de nombreux avantages. Il faut savoir que cette méthode comporte divers privilèges pour l’association et son personnel. Elle touche directement la personnalité du praticien, car le cheval est une créature qui fait preuve d’une grande spontanéité. Ainsi, ces qualités permettent à l’homme de découvrir ses capacités et ses compétences. Bien que le cheval ne communique pas verbalement, c’est par son comportement que l’homme a réussi à perfectionner sa stratégie et son potentiel de leadership. Il mettra tout en œuvre pour atteindre son objectif dans la pratique. C’est le résultat que toutes les entreprises attendent des leaders dans le domaine professionnel. Par ailleurs, le horse coaching est un bon moyen de réduire le stress. L’animal va également aider à adopter des comportements directs et à être spontané.

Par conséquent, l’équi-coaching peut agir sur la concentration, le stress et la confiance en soi. Il vous permet de perfectionner votre stratégie et votre potentiel de leadership tout en découvrant vos compétences.

Aménagements d’écuries extérieures : faire appel à une société spécialisée
Optez pour les repas préparés afin de simplifier l’alimentation de votre cheval